top of page

Camille
Campignion

Je travaille la porcelaine pour sa blancheur et sa douceur avec une prédilection pour le noir et blanc dans mes décors. Un univers graphique et délicat avec des motifs répétés, des paysages habités appliqués sur des formes tournées, simples et intemporelles. Chaque pièce est unique : les dessins et motifs sont tous réalisés à main levée avec la technique dite du sgraffito.

Camille Campignon
tasse camille campignon

Sandrine
Herlin

Sandrine Herlin, issue d’une formation en illustration, pratique la céramique depuis 2016. Travail sensible de la terre aux engobes colorés, ses sculptures nous transportent dans des univers poétiques où se déploient de drôles d’oiseaux au doux regard ainsi que de petites cabanes, refuges d’une enfance lointaine.

Sandrine Herlin
R04a_sandrine-herlin_2024.jpg

Delphine
Barbry

Après un DMA en section céramique à l’École des métiers d’arts d’Arras obtenu en 2009, Delphine installe son atelier à Roubaix.
Bols, saladiers, tasses, plats en grès prennent sous ses doigts, des allures de dinette pour adulte, joyeuse et
décalée.
Delphine fait ainsi le lien entre l’imaginaire et le concret avec une légèreté enfantine qui la caractérise dans son travail.
Elle revendique son côté «cul-cul» assumé à travers des couleurs acidulées et des textures sucrées destinées autant aux jeunes filles «fleurs bleues» qu’ aux «gros durs» au cœur tendre.
 

delphine Barbry
CÉRAMIQUE DELPHINE-26 (1).jpg

Aline
Lafollie

Aline
Lafollie

Installée depuis 13 ans à Arras, mon travail évolue, passant d’une production de vaisselle à des travaux parfois plus sculpturaux.
Mon attention se porte sur l’usage, le toucher et l’émotion que l’on a avec un objet.
Rendre sensible au contenant.
Je commence avec du plâtre. Mémorise des matières, capture des empreintes, enregistre des volumes. Ensuite l’argile, par coulage principalement, puis parfois je complète avec des colombins ou des plaques. J’utilise uniquement le grès. Je cuis mes pièces à haute température dans un four électrique.
 

Aline Lafollie
aline Lafollie

Vianney
Duquesnoy

Je me suis trouvé dans l'argile, cette matière qui colle à la peau et que l'on trouve sur toute la planète. Je prends plaisir à y impulser mon énergie, à y laisser une trace. Mon engagement est entier dans la réalisation de ces objets, je m'amuse à dire qu'ils sont un peu le miroir de mon âme.
Vianney

Vianney Duquesnoy
vianney Duquesnoy

Anais
Fumana

Potière depuis 2019 à Lecelles 59226

Anais Fumana
Anais Fumana
bottom of page